Un établissement historique tenu par la même famille depuis 5 générations
Au début des années 1900, l’hôtel Bellier était tenu par Augustine Bellier et était situé au centre du village de la Chapelle-en-Vercors.
En 1932, son fils Henri crée avec son épouse Renée un second Hôtel Bellier à l’emplacement actuel. C’est un hôtel très confortable d’une vingtaine de chambres avec salle-de-bain et un restaurant de 100 couverts.
A la même époque, Henri qui est passionné de ski, ouvre un refuge au plateau de Beure (Col de Rousset) pour y accueillir les skieurs. Il y monte les vivre sur son traîneau tiré par ses chiens.
L’hôtel et le refuge seront détruits en 1944 pendant la guerre. Le refuge ne sera jamais reconstruit tandis que l’hôtel rouvrira dans un baraquement jusqu’à sa reconstruction en 1950.
En 1950, Henri et Renée font bâtir un hôtel plus petit dans un style chalet pour la saison d’été à La Chapelle et un second hôtel à Val d’Isère où le ski commence à se démocratiser pour la saison d’hiver.
Au fil des ans l’histoire continue, de génération en génération, d’abord avec leur fils Edmond et son épouse Paulette jusqu’en 1994. Puis c’est au tour de leur fille Fabienne de prendre le relais, rejointe par ses 3 filles Sandra, Céline et Sophie en 2016.








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.